Coordonnées: 70°Nord / 148°Ouest. Bienvenue à deadhorse.

Publié le par John

IMG 1621

Je suis arrivé à deadhorse et je cherche déjà à partir. Ce n'est pas une ville mais un camps de travaille. Tout est en préfabriqué. Niveau attraction il y a une poste, une épicerie (dépanneur), et trois hôtels (dont un fermer pour la saison). Je suis à 13km des cotes de l'océan arctique. J'ai essayé de m'y rapprocher mais les accès sont filtrés par des agents de sécurité. Seul le personnel travaillant dans le secteur peux passer. C'est une véritable douane. De l'autre côté ce sont les plates formes pétrolière. 
j'ai réussi à trouver un vol (oui il y a un aéroport... Enfin une piste et un avion) pour vraiment pas cher. Je vais redescendre sur Fairbanks par les aires et profiter de la vue. 
Evidemment, à l'hôtel je suis le seul touriste. A quoi ça se voit?
Tout simplement car les mecs ressemblent tous à des ours. Ils font 2 mètres, 130km, sont nourris aux burgers et prennent leur petit déjeuner à 4h30 du matin.
Ce ne sont que des travailleurs qui sont logés par leur compagnie.
D'ailleurs je dois dire RESPECT à ces gars. Après ça, je pense attendre un peu avant de me plaindre de mes conditions de travaille.
Le personnel travaille 2 semaines (minimum 12h par jour) et ont 2 semaines off (de repos). Mais certains (des grands malade comme Bob) bosse 6 semaines et ont 1 semaine off !!!! Certes ils sont bien payé mais quand même. De plus, Il ne faut pas oublier qu'on est dans le grand Nord. Sans même parlé du froid, à partir de décembre il fait "jour" de 11h à 14h, et cela pendant trois mois. En été c'est l'inverse il fait jour pendant 22h. Et le meilleur pour la fin, en juin et juillet il y a tellement de moustiques que les gars se protègent sous des combinaisons et ressemblent à des apiculteurs. 
Donc un grand respect pour ces hommes et femmes qui sont là bas toutes l'année . Juste pour information nous sommes aux USA, donc 2 semaines de vacances par an....
Je monte dans mon avion, après deux jours à deadhorse, et profite de ce magnifique paysage en me disant que je ne regrette pas du tout d'être venu. La route était à couper le souffle. Je prends cela avec philosophie, souvent le chemin est plus passionnante que l'arrivée (même si on est bien content d'arriver LOL ).

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article