Juneau à la cote ouest des USA

Publié le par John

IMG 2069De Juneau je prends un ferry pour me rendre sur la cote ouest des USA. Plus précisément à Bellingham, au nord de Seattle. La traversée dure 3 jours. C'est un moyen original, différent et beaucoup moins fatiguant de me rendre aux états-unis. Je profite de mes derniers instant sur les eaux appartenant à l'Alaska. Nous passons entre de nombreuses petites iles. Le soir, devant un magnifique coucher de soleil les dauphins viennent escorter notre bateau jusqu'à la tombé de la nuit.
 
En 3 jours j'ai eu le temps de fêter mon anniversaire (31 ans sur un ferry en Alaska LOL ), faire un puzzle de 1000 pièces, écrire, réfléchir, écrire, réfléchir, et aussi préparer la suite du voyage (toujours dans les grandes lignes). 
Arrivé à bellingham je prends un autre ferry pour passer deux jours sur l ile de San Juan ou j'y observe les baleines.
A mon retour sur le continent je me rends à Seattle pour y découvrir la ville et sa fameuse tour "Space needle". Mise à part deux secteurs sympa j'accroche pas du tout avec cette ville. Comme le but est de se faire plaisir je ne reste pas longtemps et prends un bus pour San Francisco.

San-Francisco c'est autre chose!!! La ville est agréable et les points d'intérêts sont nombreux. J'ai parcouru le centre ville en long en large et en travers (et même en hauteur avec ces rues en pentes). Le chinatown  est immense et on à vraiment le sentiment d'être en Asie. Je n'ai pas pu faire l'impasse sur les incontournables, visite de la prison d'Alacatraz, prendre le fameux petit tramay, passer sur le Golden Gate mais aussi en dessous lors d'un tour en catamaran, le secteur de la marina (qui ressemble à Walt Disney...) et passer deux heures à regarder les lions de mer par dizaine bronzer sur le ponton du port. 
En résumé un ville riche et pétillante avec beaucoup de charme. Un seul reproche à faire... Il y a beaucoup trop de français. LOL 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article