Top of the world

Après une semaine chez Didier, le musher, je reprend la route vers le nord. Voyageant à pied et en stop, ça me prend plus de temps, surtout dans les régions où la chance de voir un animal est plus grande que celle de croiser une voiture. Cependant, j...

Into the Wild....

Mon trajet en bus de Edmonton à Whitehorse s'est plutôt bien passé. J ai fais la connaissance d un français, Pierre, et d'une allemande, Janin. Avec mes deux nouveaux comparses, nous roulons vers le nord pour arriver dans le Yukon. Le Yukon est un territoire...

DE JASPER A EDMONT.... A WHITEHORSE

Voulant continuer sur ma lancée, je décide de quitter Jasper en stop, pour me rendre à Edmonton (capital de la province de l'Alberta), soit 400km plus à l'est. Arrivé sur l'autoroute à 12h, je me dis que maintenant il va me falloir un coup de chance......

Parcs Nationaux de Banff et Jasper

Après un dernier au revoir à Manue et Benoit, je monte dans le bus du soir pour la ville de Banff dans le but de visiter son parc national. 8h de route plus tard je suis réveillé par le chauffeur qui cris un "Banff" en ouvrant les portes. Je suis le seul...

Arrivée en Colombie britannique

En quittant Yellowstone, nous avons roulé en direction du Canada et après une journée et demi de route sommes arrivés à Kelowna, dans la vallée d'Okanagan, en Colombie britannique. Soleil, montagne, lac immense et...bières fraiches de l auberge nous ont...

De retour sur la toile....

Nous avons réparer notre char (notre voiture pour les Français) et avons continué vers l'Ouest. Nous avons traversé l'Etat de l Illinois, qui ressemble à un immense champs de maïs, l' Iowa, qui se résume en de vastes plaines à n'en plus finir, et enfin...

Arrivé aux USA

Bonjour tout le monde, Nous sommes donc partis il y a deux jours de Montreal, pour Ottawa (capital du Canada) ou nous avons récupérer Manue. Puis nous avons roulé jusqu'a Toronto avant de camper dans le premier terrain vague qu on a pu trouver. On c est...