De Bodie à Yosemite

Publié le par John

IMG 2225 

Roulant vers l'est de la Californie, je me dirige vers les parcs nationaux. En chemin je fais un crochet pour me rendre à la ville de Bodie dont la population est de..... Zéro habitant. Il s'agit d'une ville fantôme situé dans la Sierra Nevada. Ancienne ville minière du XIX éme siècle elle devient une ghost Town dans les années 40 principalement à cause de l'arrêt des exploitations minières. Ce fut aussi une ville particulièrement violente: assassinats, hold-up, bagarres...un vrai repère à truand. On déambule dans les rues en regardant à travers les fenêtres des différentes maisons, commerces et saloon, qui ont été laissé dans leur authenticité. Un véritable bon dans le temps où il devient très facile de s'imaginer la vie du Far-West. 

De retour au XXI ème siècle, je continue mon chemin et arrive à Yosemite. 
Ce parc national est de toute beauté. Particulièrement montagneux c'est un site connu mondialement pour y pratiquer l'escalade. Pour ma part je vais me contenter des randonnées. Le parc, comme d'ailleurs tout ce qui se trouve aux USA est immense. Les lacs, rochers et autres montagnes se succèdent jusqu'à mon arrivé dans la vallée de Yosemite. Là, changement d'ambiance. Une marrée humaine armée de leur appareils photo et caméras. La vallée donne sur une magnifique cascade (image que l'on retrouve souvent sur les fonds d'écran des PC), mais également sur le halph dôme ( un mont en forme de dôme formé par l'érosion et les glaciers).

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article