Hommage au grand Jack.

Publié le par John

IMG 2115Après quelques jours à San-Francisco, je loue une voiture et remonte vers le nord par la fameuse highway N 1 bordant le pacifique. En route je découvre que dans la petite ville de Glen Ellen se trouve l'ancienne demeure mais également la tombe de Jack London.  
Je vous rappel que Jack London était un écrivain américain auteur de livres d'aventures, ("Croc-blanc" et "l'appel de la forêt" sont peut être les plus connu) qui à entamé un tour du monde qu'il n'a pu terminer pour cause de blessure. Il a aussi énormément voyagé dans le grand nord canadien. 
Avec ce que je suis en train de vivre et par où je suis passé, je n'ai pas d'autre choix que d'aller lui rendre hommage.
Comme vous remarquerez sa stèle est on ne peux plus simple et au baut milieu d'un parc national portant son nom. 
Je vous propose une citation de Mr Jack qui reflète en partie pourquoi j'ai entreprit cette aventure. 

 "Je préfère être cendre plutôt que poussière. Je préfère que mon étincelle s'épuise dans une flamme brillante au lieu d'être étouffé par de la pourriture sèche.  
Je préfère être un météore superbe, chaque atome de moi brillant d'une incandescence magnifique, plutôt qu'être une planète endormie et permanente.
La fonction de l'humain est de VIVRE et non d'exister. Je ne gaspillerai pas mes jours à essayer de les prolonger. J'utiliserai mon temps"

                                                                                            Jack London 1876-1916 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un instant j ai cru qu il s agissait de jack Daniels.. Tu m as fais peur. Jolie stèle en tout cas en toute simplicité parmi la nature , et belle citation , quoiqu un peu présomptueuse.<br /> <br /> Gros bisous jack!<br /> <br /> <br />
Répondre