Aurora Borealis

Publié le par John

Je suis à Fairbanks depuis 2 jours. J'en profite pour souffler un peu, organiser la suite de mon voyage, aller me baigner dans les sources d'eau chaudes et surtout admirer les aurores boréales. 
Comme tout le monde j'avais vu des photos, quelques vidéos et lu un peu sur ce phénomène. Mais assister à ce spectacle n'a rien avoir. J'ai du mal à mettre des mots sur cette extraordinaire spectacle que la nature nous offre.
La première chose qui me surprend c'est la vitesse à laquelle cette lumière se déplace. Constamment en mouvement et d'une tel fluidité, cela me fait penser à une vague émeraude dont l'écume serait de couleur violet/pourpre... Tout simplement magique!!
Je pense que certaines chose ne peuvent pas se décrire et ont besoin d'être vécu pour les comprendre. C'est le cas des aurores boréale.  

Après avoir touché le toit du continent américain, je reprends la route et commence ma longue descente vers le sud. Toujours en stop je parcours les 600 km qui me sépare d'Anchorage. Je rencontre des gens extraordinaire et d'une grande gentillesse. 
Arrivé sur Anchorage, ma première impression est "Ou est la nature? J'étouffe !"  Cela fait plusieurs semaines que je suis dans la foret ou dans de toute petite ville et pour la première fois j'angoisse de me retrouver dans une grande agglomération . Ayant encore envie de profiter de l'Alaska et de ses paysages je loue une voiture pour quelque jours et me promène au sud d'Anchorage, dans la péninsule de Kenai. Les montagnes enneigées, la forêt, les glaciers et le soleil, encore très présent, font de ces lieux un paysage de rêve.  
Sans oublier la faune.Je croise beaucoup d'originaux, un ours noir le long de la route et alors que j'étais seul le long d'une falaise un aigle américain (pour être précis un pygargue ) est passé et repassé devant moi. 
L'effet Alaska s'accomplie à nouveau !

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article