Dailton Higway: Journée 1

Publié le par John

Il faut avouer que je marche vers la Dailton sans une très grande préparation vestimentaire pour le froid. A vrai dire ça se résume à un Jean, un pull ( mais avec capuche LOL ) un bonnet, une paire de gant, un cache col et une couverture de survie en cas de crise. = }
Je m'éloigne de Fairbanks tout doucement en espérant qu'un véhicule va s'arrêter pour me dire qu'il va à deadhorse. C'est beau le rêve!  Les voitures s' arrêtent oui, mais elle me dépose 4 ou 5 milles plus loin. Après 4 heures de marche associé au stop, je me retrouve loin de la ville et plus question de faire demi tour. Je dois atteindre la ville de Livengood. J' ai l intention d' y passer la nuit, déplus il s'agit de la porte de la Dailton hgw.
Je continu à marcher le long de la forêt, tout en faisant attention à ce qu'il n'y a pas d'ours qui viennent me bouffer (La semaine dernière un auto-stoppeur c est fait surprendre par un grizzlis et.... disons qu'il ne sera plus jamais surpris), lorsque un vieux truck tout cabossé s'arrête avec à son bord "la femme des bois" (je vous laisse imaginer). Elle me dit de monter, qu'il ne faut pas marché ici c'est dangereux. Avant de me déposer quelques kilomètres plus loin, elle décide de s'arrêter voir un de ses amis qui habite dans une maison....vraiment pourris, en pleine forêt. 
Il est environ 14h, je rentre chez cette personne, dis bonjour au mec qui à les yeux imbibé d'alcool, je me présente il me dit son nom et juste après... "Tu veux un shooter?" Je suis pas certain d'avoir bien compris alors je lui demande de répéter. Si,si j avais bien compris... Je décline l'offre et l'aire déçus il me répond : "prend au moins une bière, dans ma maison tout le monde bois". Tout le monde peut être mais pas moi, heureusement "la miss des bois" arrive attrape la bouteille de vodka posé sur la table et prend une bonne gorgé au goulot. 
Sans est suivis une grande discussion d'alcoolique dont j'ai pas tout compris et entre coupé de shooter de vodka et de canettes de bière. 
Je commence à m'impatienter et décide de vouloir y aller, lorsqu'à cet instant un oiseau rentre par la porte laissée ouverte et va dans une casserole qui traînait manger les restes...
branle bas de combat le mec veux chasser l'oiseau mais trébuche sur des affaires bref la diversion parfaite pour que je quitte les lieux. La fille des bois voyant ça, prend une dernière gorgé de vodka et remonte dans le truck pour me déposer 1km plus loin.. 
Je suis bien contant d'avoir quitter la famille bidochon, c'est un coup à repartir avec de la chevrotine dans le corps.
Continuant encore ma route, et récupérer par un amérindien j'arrive en soirée à la première étape que je m'étais fixé: livengood, soit 150 km au nord de Fairbanks. 
Seulement problème de taille, la ville se résume à 2 maisons, soit au total 5 habitants. Tout le reste c'est de la forêt. 
Je suis vraiment dans l'impasse et pas question de faire marche arrière. (De toute manière c es trop loin). 
Je marche encore quelques kilomètre et tombe sur un camp privé grillagé, avec un agent de sécurité, fusil à pompe à la main. Il s'agit d'un camp réservé au chercheur d'or qui partent la journée dans les mines. Impossible de rester ici.  Après avoir discuter avec l'agent, lui avoir raconté ma vie et surtout lui avoir dit que j'étais un ancien flic, (il adore ça les ricains.. Et à chaque fois il me demande si j'ai une arme LOL ) il a appelé une voiture pour qu'il me dépose sur un chantier à quelques kilomètre afin que je puisse dormir dans un préfabriqué en construction. Pas de chauffage, mais je m'estime chanceux au moins j'ai un lit et suis à l'abri.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article